Clip du bord de l'eau ..

mardi 9 juin 2015

Les images de l'ancien paul bert ...














7 commentaires:

  1. La photo du haut 👆 représente le petit centre commercial de l'époque:avec la petite superette Coop sur la droite 👉 le magasin de chaussures /vêtements de Mme Salducci..a coté il y avait une librairie puis le pharmacien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le Pharmacien et la Pharmacienne M. et Mme Bensussan, très gentils. La librairie était aussi une mercerie et vendait de la laine.

      Supprimer
  2. La seconde photo en face le bt rouge se trouvait également des petits commerces: un boucher,une épicerie tenue par la famille Bonnet et une boulangerie et aussi je crois un petit primeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine Toussaint-Grémillet3 février 2016 à 12:07

      La boulangerie ne faisait que boulangerie/pâtisserie au départ puis a fait épicerie ; la famille Bonnet étaient épiciers et primeurs et la boucherie bien sûr. Que de bons souvenirs !

      Supprimer
  3. Superbes souvenirs de la cité ! Je me souviens de ses commerces : j'allais souvent à la COOP chercher des glaces et des bonbons avec mes francs en poche mais aussi à la presse chercher mes images d'album Panini spécial foot que je collectionnais, je me souviens aussi de la boulangerie en face du bâtiment A et d'un boucher.. Il y avait aussi une épicerie tenue par Mr Medhaoui qui habitait la Fresnaie.. Sans oublier le camion de glaces Oscar qui attendait les enfants au bout des immeubles, pour ma part en bas du bâtiment F.. La dernière photo me fait rappeler toutes les personnes que j'ai connues au bâtiment A : je me revois passer devant tous les jours après l'école et faire des signes à mon grand-père à la fenêtre, Yves BOURLAIZE ou bien attendre la Licorne notre bus qui nous emmenait partout gratuitement!! c'était une bonne époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton grand père était Youn tu es un fille de Jean Yves ? La fille de Jean Pierre s'appelle vanessa

      Supprimer
  4. je n'étais pas de Paul Bert, j'y avais un ami qui racontait souvent les virées qu'on fait tous les deux,Jean-Pierre Bourlaize, surtout dans l'Essonne, lorsque j'ai appris son départ je n'étais pas en France, j'ai pris une bonne claque, je pense souvent à toi et à toutes les aventures qu'on a vécu mon Jean-Pierre,amitié pour l'éternité.

    RépondreSupprimer