Clip du bord de l'eau ..

lundi 15 juin 2015

Souvenirs de l'école maternelle et primaire Paul-Bert à Villeneuve le Roi

         Pour tous ceux qui ont fréquenté l'école Paul-Bert maternelle et primaire de Villeneuve le Roi, je vous propose d'échanger de bons souvenirs de cette école qui a connu de nombreuses générations.. J'ai créé une page spéciale sur Facebook que vous trouverez en page d'accueil sur ce blog afin de retrouver d'anciens camarades mais aussi de vieilles photos pour ne pas oublier les années passées à l'école Paul-Bert!!! Notre enfance dans cette école est inoubliable! Pour ma part, je garderai toujours en mémoire : les professeurs qui étaient formidables, les kermesses de l'école où l'on faisait la fête tous ensemble, la classe verte Meyras où je suis partie avec Mr Monnin en CM1, la classe de neige à Saint-Gervain-les-Bains datant de 1989 voyage de CM2 où je suis partie avec Mr POLLONI.. Je me souviens également de la cour de récréation où l'on s'amusait à la balle aux prisonniers, aux cordes à sauter fluos, aux billes, à la marelle et dans le bac à sable où il y avait des balançoires en face de la cantine, les garçons eux jouaient au foot devant la cantine également..
J'ai retrouvé des photos souvenirs de la bonne époque pour nous remémorer les lieux et têtes de copains de classe (dans ma page "Ecole Paul-Bert" toutes les photos sont classées dans des albums par années, vous vous retrouverez peut-être!).

Christelle BOURLAIZE
Ancienne élève école Paul-Bert année 1982-1990




Ecole Paul-Bert années 30 garçons et filles séparées, photo prise juste après la construction de l'école, la route en face n'est même pas encore construite!!



Ecole Paul-Bert vue sur la cour de récréation 

                                       sûrement années 60
 

Façade arrière de l'école primaire Paul-Bert 
avant que l'école ne soit démolie..

              Vues sur le terrain de foot et la cantine scolaire


Début des travaux année 2008, démolition du préau 
que nous avons tous connu :







Pour traverser la rue Paul-Bert de l'école maternelle à l'école primaire, on passait par là notamment pour rejoindre la cantine scolaire :


          Maternelle école Paul-Bert, qui est désormais un centre aéré :



Cour de l'école maternelle Paul-Bert :



L'école Paul-Bert côté rue, il y avait la bibliothèque, la garderie, le centre aéré, les locaux de la kermesse ici :




La démolition de notre école pour regrouper la maternelle et la primaire en un seul bâtiment...



Voici l'école Paul-Bert d'aujourd'hui...






Quelques photos de la kermesse de l'école Paul-Bert années 80 :






Les professeurs et personnels de l'école Paul-Bert 
que j'ai connus années 80/90 :




Photos de classe anciennes à l'école Paul-Bert années 60 :

Sur cette photo, il y a Christian Bécu créateur de ce blog et Denis Bourlaize mon oncle




Mon père Jean-Yves BOURLAIZE à l'école Paul-Bert années 60



Sur cette photo on aperçoit, tout en bas l'avant dernier mon oncle Jean-Pierre Bourlaize (Année 1957 ou 1958)




Mes photos de classe personnelles années 80 :






 Sur cette photo, on aperçoit l'ancienne bibliothèque de l'école Paul-Bert, il y a ma copine Emilie SERRANO dessus années 80


CLASSE VERTE  PONT DE LABEAUME Meyras - Colonie de Vacances de VILLENEUVE LE ROI



COLONIE DE VACANCES SAINT GERVAIS LES BAINS Année 82
(on aperçoit les montagnes et le chalet Pinnocchio, souvenir pour tous ceux qui sont allés ici avec l'école Paul-Bert)

Balade à Saint-Gervais années 80 avec l'école Paul-Bert :
                                                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire