Clip du bord de l'eau ..

lundi 8 juin 2015

Ouverture du Blog !! d'aprés l'idée de Patricia !!

Je vous propose un blog sur nos vies , au bord de l'eau et dans le quartier Paul BERT , La FRESNAIE , Morillon CORVOL , l'avenue LE FOLL , La limite de la commune d' ABLON   et vos souvenirs dans la commune , aussi bien le marché , la piscine ect.. vos vies a villeneuve dans les belles années de cette ville et ses inondations ! les avions , les bateau sur l'eau .... l'enfants do .. , le sport diverses tout ce qui a bercé notre enfance , en correspondance avec la page facebook , ou vous trouverez tout ceux qui ont vécu cette époque et pourrons racontez leurs souvenirs et aussi pourquoi pas honoré ceux qui nous on quitté et faisait soi la réputation du quartier, et qui incarnait l'amitié , venez parler de ceux que vous avez connu et qui vous on laisser de beaux souvenir , ou méme des moins bons !
Votre vie a villeneuve c'est la notre aussi , pour certain elle se recoupe et d'autre elle se sépare , on y peut aussi s'interroger sur certaine personne que l'on a pas connu et qui pourtant a un moment de leur  vie ce sont croisés et qui aurait peut étre du se rapprocher mais c'est le destin et c'est la vie !!! heureusement ou malheureusement qui peu nous dire la vérité !!! alors en avant pour !!

L'aventure de la citée Paul BERT et du Bord de L'eau !!!

5 commentaires:

  1. Si t'es Paul Bert..Alors inscrits toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai habité a paul bert de 1959 à 1970 J'y ai connu beaucoup de personnes . Mon surnom était Johnny .

      Supprimer
  2. Pour que l'aventure continue...

    RépondreSupprimer
  3. Mon père travaillait à l'époque chez Tracibat, une entreprise qui participait à la construction des bâtiments de la future cité Paul Bert. Nous habitions à quatre dans un studio dans le 20ème arrondissement de Paris et , par un peu de piston, mon père nous a obtenu un appartement de 5 pièces au dernier étage (le 5ème, porte droite) du bâtiment F (un des premiers à être terminé). Nous étions en décembre 1959, je venais d'avoir 11 ans et mon petit frère 8. J'allais au lycée de Montgeron, donc je prenais le train à Villeneuve-St.-Georges, il n'y avait pas besoin de faire le tour par le pont, car il y avait un passeur qui, pour 20 centimes, nous faisait traverser la Seine dans sa barque. Voila comment je suis devenu un môme de Paul Bert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir , le passeur en barque s'appelait Monsieur Jugal .

      Supprimer